Ecole Saint-Anne

La rentrée des classes a eu lieu le mardi 1er septembre, nous accueillons 52 enfants répartis sur 3 classes : 16 enfants en maternelle avec Fabienne Vivion et Isabelle Branchu, 16 élèves en CP-CE1 avec Christelle Bertolini et 20 élèves en CE2-CM1-CM2 avec Aurélie Liaud et Loïc Bouju (le mardi).

Depuis la rentrée de septembre :

Les élèves du primaire ont pu aller visiter l’exposition photographique à Moncoutant, les élèves de CE2-CM ont réalisé plusieurs séances de natation à la piscine de Moncoutant jusqu’au vacances de la Toussaint.

Pour les familles qui souhaitent obtenir des informations ou inscrire leur enfant à l’école, veuillez contacter la directrice, Aurélie Liaud au 05 49 72 02 32. 

 https://ecolelargeasse.jimdofree.com/

Le mot de l’APEL (association des parents d’élèves de l’enseignement libre) :

L’Apel est avant tout une équipe de parents bénévoles qui participe à la vie de l’établissement, et qui, vis a-vis des parents, a un rôle d’information et de relais avec l’équipe enseignante, la municipalité ou encore l’Ogec.

Nous souhaitons remercier la municipalité pour leur engagement et leur solidarité envers l’école et à tous les bénévoles qui participent aux différentes manifestations pour leur investissement et le temps passé. Tous ces efforts permettent de contribuer a des projets pédagogiques pour les enfants (sorties, spectacles, jeux de cours …) et de créer un lien entre les familles et l’école.

Vous pouvez rester informés grâce à notre page Facebook « apel Sainte Anne Largeasse »

Bienvenue aux nouvelles familles !

 

 

 

 

 
Le mot de l’OGEC (organisme de gestion des écoles catholiques)

Les membres assurent le fonctionnement financier de l’école, le maintien et l’entretien des locaux.

Petit rappel sur les travaux de réhabilitation de l’école. 

L’OGEC de l’École Sainte Anne verra en 2015 se concrétiser ce projet de réhabilitation qui mobilise beaucoup d’énergie depuis 4 ans, tant de nos Membres Parents de nos 64 élèves, que d’autres habitants de la Commune. Ce projet qui verra le jour s’appuiera sur une plus forte participation des Communes de Largeasse et Trayes à notre fonctionnement annuel, ainsi que du soutien du Diocèse qui va supporter 50 % du coût. Ce projet, qui s’inscrit dans l’amélioration des services de notre Commune par la modernisation du pôle Enfance, devrait durer 20 mois. Nous reviendrons vers vous régulièrement pour vous informer des perturbations, que nous tenterons de limiter et de l’organisation du chantier. Espérant que cela apportera un souffle supplémentaire de dynamisme, pour une École attractive et une Commune vivante.

ecole

 

Share